Taitements du Visage et du Cou
Le Peeling
L’objectif des peelings est de traiter le vieillissement de la peau par un traitement chimique. Le peeling doux ou superficiel est l’application sur la peau d’un liquide entraînant une très faible desquamation ou pas selon les peelings «coup de soleil », peu gênante.
Tout en stimulant en profondeur les fibres d’élastine et de collagène, les peelings peuvent supprimer les ridules et les flétrissures, diminuer la profondeur des rides et gommer les taches. Ils agissent sur la qualité de la peau et la fermeté. Ils homogénéisent la surface et la couleur. Ils donnent l’aspect d’une peau en bonne santé.
Il existe plusieurs types de peelings. Ce qui différencie les peelings, c’est d’une part leur composition et d’autre part la profondeur dans laquelle ils descendent dans les couches de l’épiderme. Ils seront choisis en fonction de l’état de la peau et du résultat escompté. Plusieurs laboratoires proposent des produits aux compositions et aux concentrations différentes : acide glycolique, acide kojique, acide trichloracétique (TCA) (peeling moyen), acide salicylique, acide phytique, phénol (peeling profond)…
Ce que corrigent les peelings : les ridules, les rides, les flétrissures, les taches de pigmentation (taches solaires…), les cicatrices d’acné, la séborrhée. Le grain de peau est affiné : la taille des pores est diminuée. Le teint est plus clair et plus lumineux.
Comment cela se passe : présentés en pâtes, en solution ou en gel, les peelings s’appliquent sur tout le visage ou les zones plus sensibles comme celles des paupières. Certains d’entre eux se font sous anesthésie (peeling profond), pour les autres, la sensation d’échauffement au moment de l’application ne dure que quelques secondes et est donc en général très supportable. Un ventilateur permet d’éviter cette sensation de brûlure.